Le mini-gn serait sous une formule de siège. Le groupe des défenseurs serait un contingent de Barbasse tenant un avant-poste crucial afin d'extraire des ressources. Les attaquants seraient des hommes descendus du nord tentant de s'approprier le poste avancé afin d'établir un territoire de chasse. Deux factions secondaires seront par ailleurs disponibles pour les intéressés.
Le contingent d'avant-garde de Barbasse :
Sous le commandement du capitaine Hector Semarion, les troupes ont l'ordre de garder la forteresse jusqu'à l'arrivée du 3ème corps d'infanterie de Barbasse. Ils sont malheureusement limités en vivres et devront s'approvisionner au cours de la journée sous peine de devenir de plus en plus faible.
Places disponibles : 10
Personnage spécial : Capitaine Hector Semarion
Type de personnages : Soldats réguliers / couleur rouge
Campement : Fort Brocal
Les barbares de Thorgard :
Ces nomades sont en expédition près des montagnes de Kalim afin d'établir de nouveaux territoires de chasse à l'intérieur des terres. Suite à de nombreuses escarmouches avec le contingent d'avant-garde de Barbasse, ils décidèrent de prendre d'assault leur forteresse afin de consolider leur poigne sur le territoire.
Places disponibles : 15
Personnage spécial : Chef Ulf Berufssen
Type de personnages : Hommes du nord / couleur verte
Campement : Près du pont de la colonie
La caravane marchande :
De passage sur les terres, la caravane arrivant tout droit d'Elmiro regorge d'objets intéressants à vendre aux mieux nantis. Le conflit présent constitue une occasion de faire des affaires en or.
Places disponibles : 3
Personnage spécial : Aucun
Type de personnages : Marchands / couleur bleue
Campement : Nomade
La tribu d'Erknaôlk :
Cette tribu gobeline occupe le flan des montagnes de Kalim depuis des dizaines d'années. Tout ce qu'ils désirent est de profiter du conflit afin de piller tout ce qui peut être pillé.
Places disponibles : 5
Personnage spécial : Ruichk le Shaman
Type de personnages : Gobelins / couleur noire
Campement : Camp Meurlock
Les classes disponibles et leurs particularités :
PS : toutes les armes de jet frappent de 1
Guerrier :
8 P.V. - Frappe de 1 avec armes à une main, 2 avec armes à deux mains. Peut utiliser toutes les armes, armures et boucliers. Possède l'une des capacités suivantes : assomer, brise bouclier, endurance (+ 1 P.V.).
Voleur :
6 P.V. - Frappe de 1 avec armes à une main. Peut utiliser les armures légères, les armes à une main et les petits boucliers. Possède deux des capacités suivantes : assomer, ambidextrie (une arme longue et une arme courte), assassinat (doit tenir une dague contre la gorge de la victime durant 5 secondes bien comptées), vol à la tire ou sabotage (machines de guerre).
Prêtre :
4 P.V. - Frappe de 1 avec un bâton ou toute arme contondante. Peut utiliser les armes contondantes. Possède deux des sorts suivants :
Soins x 10 : Soigne complètement
Arme magique x 10 : +1 dégât pendant 5 minutes
Boule de feu x 10 : lance une balle de tennis qui fait 2 points de dégâts
Armure x 5 : réduit de 1 les dégâts sur la cible (minimum 1) pendant 5 minutes
Frayeur x 5 : fait fuir et crier la cible durant 30 secondes
Paralysie de masse x 1 : paralyse les ennemis durant 1 minute