Versébock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versébock

Bienvenue sur le forum du Grandeur Nature Versébock
 
AccueilPortailLe site internet de versebockRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les dégâts et les points de vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hodrik

Hodrik


Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Les Montagne de Kalim
Date d'inscription : 03/11/2012

Les dégâts et les points de vie Empty
MessageSujet: Les dégâts et les points de vie   Les dégâts et les points de vie EmptyLun Nov 05, 2012 11:40 am

Bonjour a tous question de règlement parce que je remarque que beaucoup de personne font différent point de dégâts (normale, magique, mort, vie,feu, power, etc)(ne pas prendre en compte les 3, 4 dernier). Mais aussi différent point de vie (normaux magique pis d'autre que je dirais pas pour ne pas révéler des peut-être punch)

Bref moi je sait pus trop qu'elle point de dégât qui fais combien de dommage à qu'elles point de vie pis je n'e sait pas si je suis le seul mais juste clarifier la situation sa serait très apprécier.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Antonius Vonbrunnen
P.N.J
P.N.J
Antonius Vonbrunnen


Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : Les profondeurs du cimetière
Date d'inscription : 16/07/2009

Les dégâts et les points de vie Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts et les points de vie   Les dégâts et les points de vie EmptyMar Nov 06, 2012 1:45 pm

Ce n'est pas vraiment compliqué, et j'aimerais que tout soit clair pour les joueurs.

Chaque joueur possède
1- des points d'armure
2- des points de vie

Les sorts permettent d'ajouter un ou plusieurs points de vie magique.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que des dégat, peut importe qu'ils soient magique, de feu, de froid, négatif, magique, IL RÉDUISENT TOUJOURS DE BASE LES POINTS DE VIES.

Exemple: Vous avec 5 points de vie et vous recevez un coup de 2 magiques, le coup réduit votre vie à 5-2 donc il vous reste 3 points de vie.

L'utilité des dégats magique? : Seul des dégats magiques peuvent infliger une blessure sur des points de vie magique. Beaucoup de créatures de Versébock ont des points de vie magique ou un mix magique-non magique. Donc pour infliger des dégats concret sur des points de vie magique, il faut des dégats magique. Voir simplement un prêtre, shaman, necro le plus près de chez vous pour vous faire infuser le sort "arme magique"

À quoi sert les autres types de dégats?

Les autres types de dégats sont normalement des dégats physique qui ont un effet supplémentaire. Comme exemple poigne de feu fait 2 dégat + inflige une brulure. Toucher de froid fait 2 dégats + donne une engelure douloureuse.

Dans le cas des dégats négatif, ils inflige une forte douleur + passe les points d'armure. Exemple: un guerrier possède 2 d'armure au bras et une gauge de 10 points de vie total. Un necro lui inflige le sort "blessure 3" en lui touchant le bras. Le sort passe son armure (c'est des dégats négatifs) et sont directement infligé à sa vie. Donc il lui reste 7 points de vie mais encore ses deux points d'armure intact.

Certains dégats ont des effect différent tout dépend sur quoi ils sont fait. Des dégats négatif heal les créatures mort-vivantes tandis que la guérison blesse les mort-vivant.

Donc en résumé:
- Dégat d'arme normale fait mal aux points de vie et à l'armure mais pas aux points de vie magique
- Sorts fait mal aux points de vie et à l'armure sauf blessure qui outre passe l'armure
- Dégat magique fait mal à points de vie normaux et magiques et armure.
Revenir en haut Aller en bas
Hodrik

Hodrik


Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Les Montagne de Kalim
Date d'inscription : 03/11/2012

Les dégâts et les points de vie Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts et les points de vie   Les dégâts et les points de vie EmptyMer Nov 07, 2012 3:38 pm

merci de la part de tous ceux qui étais pas sur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antonius Vonbrunnen
P.N.J
P.N.J
Antonius Vonbrunnen


Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : Les profondeurs du cimetière
Date d'inscription : 16/07/2009

Les dégâts et les points de vie Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts et les points de vie   Les dégâts et les points de vie EmptyMer Nov 21, 2012 1:01 pm

Points de morts VS points de vie

Deux types de points de santé existent présentement à Versébock. Les points de vie et les points de mort.

- Les points de vie sont les points que tout vivant possède.

- Les points de morts sont les points que toute créature mort-vivante ou spectrale possède.

Quel est la différence entre les deux? Outre le fait que si vous êtes un mort-vivant, vous avez des points de morts au lieu de points de vie, le comportement face aux dégât est le même, soit un coup vous enlève un nombre x de points de mort.

Ex1: Je suis un undead, j'ai 10 points de mort. Paf paf paf je mange 10 points de dégats, je tombe à terre mort-mort.
Ex2: je suis un undead, j'ai 10 points de mort, je mange l'enclume de Finnigan dans la geule qui fait 10 points de dégat, je suis mort-mort Razz

Un vivant ne peut avoir de points de mort et inversement.

L'utilité de ce système??

Il est principalement sur l'application des sorts en nécromancie. Par exemple, mortalité ajoute des points de mort à un mort-vivant tout comme le fait vitalité. Par ce fait, vitalité n'a pas d'effet sur un mort-vivant puisqu'il n'a pas de points de vie et inversement.

Ex3:: Je suis un undead, j'ai 10 points de mort et mon nécro me fait mortalité 1, j'ai donc temporairement 11 points de mort. JE MANGE L'ENCLUME DE FINNIGAN PAR LA GUEULE, elle fait 10 points de dégats, AHAH, j'ai 11 points présentement donc je ne suis pas mort-mort (mais le prochain coup va me détruire vu qu'il me reste 1 points de mort)

Ex4: Je suis un undead, j'ai toujours mes beau petits 10 points de mort. Un "intelligent" me fait vitalité 1. J'ai toujours mes 10 points de mort et je n'en ai pas plus vu que vitalité donne des points de vie et ohhh, je n'ai pas de points de vie. Dommage, car l'enclume de Finnigan vient de me rentrer dedans...

Utilité du sort blessure: Le sort blessure est l'équivalent pour mort-vivant de guérison. Point important à souligner pour tout nécromancien: Un sort de blessure guéri du double de point infligé sur un mort-vivant. Blessure 1 redonne 2 points de mort à un undead, blessure 4 redonne 8 points de mort à un undead.

Utilité du sort guérison sur un undead: À l'inverse, le sort guérison inflige des dégats du même nombre de points de vie infligé. Donc Healing 8 inflige 8 points de dégat à un undead.

Vous comprendrez qu'il y a une équivalence dans les deux sorts dans cette situation. Je rappèle aussi que Blessure 4 effectue toujours 4 points de dégats sur un vivant.

Est-ce qu'un joueur peut avoir des points de mort et de vie?
NON!

Un undead qui tombe à zéro points de mort?
Il tombe mort mort (inanimé) Certains undeads dont les émissaires de la légion tombe en poussière et disparaissent tandis que la majorité des undeads restent au sol pour y rester.

- Dans le cas de joueur transformé en zombie par un nécro, une fois à terre, il est possible de les relevé en vivant en effectuant un ressurection 2 sur eux.

- Dans le cas de zombies mobs, il est possible qu'ils se relèvent pour x raison (meilleur exemple, le nécro pnj que les barbares se sont pognés deux fois possède un sort spécial pour les relever. Comment empêcher qu'ils se relèvent? Pensez-y... )

ps: Je dévoile finalement cet aspect des undeads vu que les interractions vivants-undeads sont de plus en plus fréquentes et que des joueurs débutent de jouer des undeads, même s'ils sont réanimés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dégâts et les points de vie Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts et les points de vie   Les dégâts et les points de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dégâts et les points de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versébock :: Règlements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser